750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
10 octobre 2011

..Petits flans au parmesan et au basilic..

Une petite recette bien légère (et oui, il ne faut pas croire les apparences, elle n'est pas si calorique que ça !) et surtout ultra rapide à faire. Parfaite pour le soir quand on veut se faire plaisir sans passer des heures derrière les fourneaux ! C'est fondant et goûteux ! Je sais que c'est pas la première fois que je le dis, mais quand même, parfois, la simplicité a du bon, pas vrai ?

P1630353

Pour 6 petits flans :

  • 80 g de parmesan fraîchement râpé
  • 220 g de béchamel chaude (pour ma part, j'ai fait la fameuse béchadiet avec 250 g de lait écrémé et 2 cuillères à soupe de fleur de maïs. Petit rappel, on fait chauffer la moitié du lait, on délaye la fleur de maïs dans l'autre moitié. Quand le lait est chaud, on ajoute le lait avec la fleur de maïs et on remue jusqu'à ce que le mékange épaississe)
  • 1 pincée de sel
  • poivre blanc
  • 2 cuillères à soupe de basilic émincé
  • 2 oeufs + 2 jaunes

On préchauffe le four à 180°, puis on beurre légèrement les moules (j'ai utilisé des moules à crèmes brûlées).

On mélange la béchamel, le parmesan et le basilic. On sale légèrement et on assaisonne avec le poivre.

Dans un saladier, on bat les oeufs avec les jaunes en omelette. Puis on ajoute progressivement la béchamel dans les oeufs.

On verse la préparation dans les moules et on couvre avec du papier alu.

On dépose les flans dans un plat plus grand dans lequel on verse de l'eau bouillante (l'eau doit monter jusqu'à mi-hauteur). On place au four pour 35 minutes. Les flans doivent être tremblotants à la sortie du four et donc pas trop fermes. On les laisse reposer un petit quart d'heure avant de déguster avec une bonne salade et un peu de jambon sec. J'adooore !

P1630334   P1630347

Inspiration: Food republic

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ça me plait beaucoup!!<br /> bisous!
Répondre
D
Très sympas pour une entrée ces petits flans :)<br /> Bises, bonne soirée !<br /> Delphine
Répondre
O
Bonjour,Une bien gourmandes recette dans un délicieux blog."inscrite a ta news".bisou.
Répondre
O
sympa comme tout
Répondre
T
ta recette a l'air vraiment savoureuse, je vais l'essayer rapidement
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité