750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
18 octobre 2011

..Un coup de mou... Flapjacks aux canneberges, noix de cajou et pépites de chocolat..

En ce moment, il faut le reconnaître, je manque cruellement d'énergie et les journées sont longues. Il m'arrive donc assez souvent d'avoir un petit creux dans l'après-midi, mais je me refuse à grignotter. Seulement quand le ventre gargouille au point de ne plus penser qu'à ça... ben, faut bien faire quelque chose. Et pour ne pas craquer pour des cochonneries ultra sucrées vendues dans les distributeurs des couloirs, je me suis remise à faire des barres de céréales. Cette nouvelle version est ultra gourmande : canneberges (mon fruit séché chouchou du moment !), noix de cajou et pépites de chocolat ! Franchement, ça donne envie qu'il se manifeste ce petit estomac !!

P1630588

Pour 9 petites barres de céréales :

  • 125 g de flocons d'avoine
  • 10 g de sucre rapadura
  • 30 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de miel de citronnier
  • 35 g de canneberges séchées
  • 30 g de noix de cajou grillées à sec
  • 30 g de pépites de chocolat noir

On commencepar préchauffer le four à 180°.

On fait ensuite simplement fondre ensemble le sucre, le miel et le beurre. On obtient alors un mélange épais dans lequel on verse les flocons, les canneberges, les noix de cajou et les pépites de chocolat.

On mélange bien et on place dans des empruntes à mini-cakes sans trop tasser mais en appuyant quand même un peu pour agglomérer le tout.

On place ensuite au four chaud pour 15 minutes.

On attend que les barres de céréales soient froides pour les démouler. Elles se conservent facilement une semaine... enfin, si vous arrivez à les conserver si longtemps ! ^-^

P1630579   P1630600

 Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un coup à s'inventer des coups de ....barre, ça!!!!
Répondre
V
J'ai hâte d'avoir un petit creux tellement elles me font envie ces petites barres !!!
Répondre
E
Je viens pour la première fois sur ton nouveau blog, j'adore ! Très belle mise en page... Et recettes qui font envie, comme toujours !
Répondre
A
humm, quel délice, idéal pour faire le plein d'énergie!!
Répondre
C
des barres maison....top!
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité