750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
25 octobre 2011

..Cookies aux fruits rouges et chocolat blanc..

J'adoooooooore les cookies ! Je les aime surtout bien cheewies... Et ceux-là, le sont ! Sur le coup, j'avoue avoir joué les égoïstes. En effet, quand j'utilise le chocolat blanc, je sais d'emblée que Mr Pomme n'y goûtera pas. Mais bon, moi ça me rappelle mon enfance alors de temps en temps, je craque ! Et je me sacrifie... ben oui, c'est qu'il serait dommage de les gâcher ces délicieux cookies !

P1630358

Pour environ 15 cookies :

  • 110 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 50 g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 100 g de mélange de fruits rouges (canneberges et fraises séchées) et de fruits secs (noix de macadamia et noix de pécan)
  • 50 g de chocolat blanc grossièrement concassé
  • 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel

On commence par préchauffer le four à 180°.

On mélange la farine, le sel et le bicarbonate de soude.On réserve.

On mélange le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une consistance mousseuse. On incorpore l'oeuf. On ajoute ensuite le mélange sec (farine, sel, bicarbonate). On amalgame sans pour autant trop travailler la pâte. Puis on ajoute le mélange de fruits rouges et de fruits secs et le chocolat blanc, le tout grossièrement concassés.

Sur une plaque de cuisson, on dépose des boules de la taille d'une noix. On espace un peu pour les laisser s'étaler à la cuisson. Puis on les place au four pour 8 minutes.

A la sortie du four, on laisse refroidir légèrement avant de les déposer sur une grille jusqu'à ce qu'ils refroidissent totalement.

Et on se régale ! Dans une boîte en fer, ils se conservent une bonne semaine.

P1630380   P1630408

 Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je tombe sur ta recette est c'est exactement celle que je cherchais..je la mets donc de côté! Merci pour ta recette et ton petit com!! A très bientôt
Répondre
V
Le mélange du sucré du chocolat blanc et de l'acide des fruits rouges, je craque !
Répondre
C
magnifiques ces biscuits !!!
Répondre
N
Testés et adoptés....<br /> Trés bons ces cookies!!!!!<br /> Merci pour cette recette<br /> Bonne soirée
Répondre
O
Des cookies évidement meilleur que du commerce.merci pour la recette, bisou
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité