750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
23 janvier 2012

..Parce que c'est bon de râter ces macarons..

Les macarons râtés, ça reste quand même de bons macarons... moches, mais bon ! Mais y'a une astuce pour en faire un petit quelque chose de très très joli, très proche de l'amaretti. Et c'est chez Sylvie du sublimissme Amuse bouche qu'il faut se rendre pour trouver comment s'y prendre pour faire un recyclage parfait des petites coques fendillées... Ca donne presque envie de saborder un atelier macaron sciemment !

P1650133

Pour 18 biscuits environ :

  • 200 g de coques de macarons "râtés" au chocolat pour moi
  • 1 blanc d'oeuf
  • quelques goûts d'huile essentielle de mandarine
  • sucre glace

On commence par préchauffer le four à 150°.

On mixe finement les coques de macarons (il est donc préfèrable qu'elles soient un peu sèche). On mélange cette poudre au blanc d'oeuf et à l'huile essentielle.

On obtient une pâte compacte et légèrement collante. On forme de petites boules avec les doigts et on les enrobe de sucre glace.

On dépose les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et on enfourne pour 20 minutes. Au bout d'une dizaine de minutes, on ouvre le four et on écrase légèrement les biscuits avec une fourchette pour les éclater.

Une fois le temps de cuisson terminé, on laisse refroidir légèrement avant de les décoller du papier et de les placer sur une grille.

Rien de plus simple et surtout, c'est délicieux ! Du coup, on décomplexe largement devant ses expériences macarons râtées !!! Parce que vous je sais pas, mais moi je les trouve bien capricieuses ces petites choses !

P1650137   P1650146

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, est ce que ces gâteaux ce conserve aussi longtemps que pour les macarons ô frigo 1 semaine ds une boîte hermétique ?!
Répondre
M
je fait des macarons souvent et aussi souvent il y a des raté !Pourquoi ???? enfin bref j'adore votre recette et mes amies les ont baptisé > je suis en route a en faire ce jour que j'offrirai a noël !!! MERCI
Répondre
D
Quelle bonne idée!!! C'est très appétissant!
Répondre
J
Ca donne envie de louper ses macarons!
Répondre
V
Une recette à garder précieusement pour les coques ratées (ce qui arrive souvent hélas)
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité