750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
22 janvier 2012

..Pancakes roses au bon petit goût de cerise..

Les pancakes c'est vraiment le moyen le plus agréable de commencer la journée. C'est rapide et hyper gourmand ! Mais comme on en mange presque tous les jours, j'essaie de varier un peu les plaisirs, enfin surtout pour moi parce que Mr Pomme, lui, il aime ses pancakes tous simples sans rien dedans juste, tartinés de miel ou de chocolat fondu... trop regular Mr Pomme ! ^-^

Mais bon, moi, j'aime casser la routine du pti déj' et donc cette fois, c'est avec un coulis de cerises maison que je les ai gourmandisés ! Et quelle belle idée ! Des pancakes roses et bien girly... Yummy !

P1650363

Pour 10-12 pancakes :

  • 160 g de farine
  • 5 g de poudre à lever
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 60 g de coulis de cerises + coulis pour napper
  • 170 g de lait

On commence par mélanger ensemble la farine, la poudre à lever et le sel dans un récipient.

On creuse un puits au centre et on casse l'oeuf. On l'incopore avec le fouet.

On ajoute le coulis de cerises et on mélange. Puis on verse doucement le lait sans cesser de remuer. On doit obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.

On fait ensuite cuire des petites louches de pâte dans une crêpière bien chaude.

On nappe avec du coulis de cerises qui reste et on mange tout de suite. Les pancakes, c'est toujours meilleur quand ils sont bien chands !

P1650390

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hmm les pancakes j'adore! surtout au nutella ou sirop d'erable
Répondre
C
oh la la je fond devant tes pancakes <br /> <br /> je me régale devant tes photos<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Avec le coulis, c'est très appétissant !
Répondre
R
Bien sympa ta recette!
Répondre
A
Le mien aussi les aime tout simple et moi j'adore quand l y a plein de chichi avec .... en gourmande que je suis<br /> <br /> gros bisous:)
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité