750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
27 avril 2012

..Granola automnal, encore plus light..

Oui, vous vous dites, ça y est, ça lui reprend son obsession céréalière ! Mais si je vous propose ce nouveau granola, c'est parce que j'ai fait évoluer un peu la recette. Moins de matières grasses, c'est une bonne chose, non ? Et puis pour une fois que je me lance dans une version sans chocolat, alors rien que ça, ça vaut un billet ?!!? Cette version est plutôt automnale, mais en même temps, comme le printemps n'est pas franchement d'actualité quand on pointe le nez dehors, on peut bien prendre ses aises avec ses céréales !!!

P1670749

Pour 400 g de granola environ :

Pour le mélange sec :

  • 125 g de flocons de blé
  • 125 g de flocons de seigle
  • 70 g de noix de pécan
  • 70 g de raisins secs
  • 1 pincée de sel

Pour le mélange liquide :

  • 30 g d'huile neutre
  • 55 g de sirop d'agave
  • 30 g de sucre blond

Pour agrémenter le granola :

  • 60 g de pommes séchées coupées en petits dès

On commence par préchauffer le four à 170°C.

Dans un grand récipient, on mélange ensemble les igrédients secs (sauf les pommes). Puis on mélange les ingrédients liquides jusqu'à ce qu'ils soient bien amalgamés. 

On verse directement sur les ingrédients secs, et on mélange bien pour que tous les ingrédients secs soient bien enrober du mélange liquide.

On dispose le tout sur une plaque allant au four, tapissée de papier sulfurisé. Puis on enfourne une première fois pour 15 minutes.

Une fois ce temps écoulé, on sort la plaque, on mélange le granola avec une fourchette et on replace au four pour 15 minutes. On resort pour mélanger, puis on remet au four pour 7 minutes, jusqu'à ce que les céréales soient bien dorées et croquantes.

On laisse refroidir avant d'incorporer les petites choses qui agrémentent, ici les morceaux de pomms séchées. On verse ensuite dans une boîte en aluminium où les céréales se conservent une bonne semaine en gardant leur croquant.

Toujours addict ! A bientôt pour une nouvelle version, entièrement au sirop d'agave peut-être !

P1670760

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour l'idée, je garde précieusement ^ - ^
Répondre
L
Un petit passage pour te dire que j'ai testé 2 de tes recettes ! Alors viens faire un tour au lien suivant ;) <br /> <br /> http://delicesjeunesse.canalblog.com/archives/2012/04/28/24088765.html<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour ces recettes on s'est régalé !
Répondre
L
ideal au reveil pour etre de bonne humeur!! bon week end! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
C
Oh merci pour cette belle recette! Bon week-end.
Répondre
P
ça doit donner la peche le matin !!!pierre
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité