750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
16 août 2012

..Canelés forrains à la barbe à papa..

J'avais acheté du sucre à la barbe à papa il y a quelques mois sans trop savoir ce que j'allais en faire et je n'avais pas encore eu l'occasion de l'utiliser. Au moment de réaliser des petits canelés pour des copines, je me suis dit qu'on pouvait bien tenter... alors j'ai troqué mon sucre classique contre cette jolie poudre rosée... et voilà le résultat. La différence est subtile, mais on reconnaît le petit goût des fêtes forraines... et d'ailleurs, Mr Pomme n'a pas trop aimé... enfin, ça l'a pas empêché de manger ce qu'il en restait.

P1710220

Pour 30 mini canelés :

  • 250 ml de lait
  • 1 œuf
  • 1 jaune d'œuf
  • 50 g de farine
  • 125 g de sucre
  • 15 g de beurre

J-1 :

On commence par faire fondre le beurre dans le lait. On porte à ébullition puis on réserve.

On mélange au fouet le sucre, la farine et les œufs, puis on verse progressivement le lait bouillant dessus sans cesser de remuer pour éviter la formation de grumeaux.

On laisse reposer 24 heures.

Jour J :

On préchauffe le four à 290°.

On verse la pâte dans des moules à canelés (des mini en silicone pour moi) et on enfourne pour 5 minutes. On abaisse ensuite la température à 180° et on cuit entre 50 minutes et une heure selon les goûts.

On laisse refroidir avant de démouler.

Et après... ben après on se dépêche d'en manger avant qu'ils disparaissent ! Parce que là, c'est un peu le retour en enfance avec la barbe à papa.

P1710275

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et puis c'était trop bon aussi... je m'en lèche encore les babines!!! merci!!!
Répondre
A
ils ont l'air croustillants à souhait!et bonne idée pour le sucre!
Répondre
E
Miam, qu'ils ont l'air gourmands ce cannelés
Répondre
N
oh la la ils ont l'air trop bons ces cannelés et ton blog est magnifique
Répondre
F
superbes ces cannelés
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité