750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
2 mars 2012

..Canelés de Ch. Felder..

A la maison, on a une sorte de passion pour le canelé. Du coup, je teste à peu près toutes les recettes qui me passent sous la main. Et la recette de Ch. Felder avait encore échappé à mon obsession pour cette petite chose terriblement sucrée au bon petit goût de rhum. Il fallait vite y remédier ! Je ne saurais dire si cette recette est meilleure que celles déjà tentées... mais en tous cas, elle est délicieuse ! Et les petites choses n'ont pas fait long feu...

Recipe in english : Click here !

P1660444b 

Pour 50 mini canelés :

  • 500 ml de lait demi-écrémé
  • 50 g de beurre mou
  • 1 oeuf entier + 2 jaunes
  • 30 ml de rhum brun
  • 1 gousse de vanille
  • 250 g de sucre semoule
  • 125 g de farine
  • 1 pincée de sel

On commence par porter à ébullition le lait. On fend la gousse de vanille en deux, on racle l'intérieur et on place dans le lait l'ensemble. On laisse infuser 5 minutes.

Dans un saladier, on mélange ensemble sans fouetter le beurre, le sucre, l'oeuf et les jaunes, le rhum, la farine et le sel.

On verse dedans progressivement le lait chaud en remuant délicatement avec un fouet. On peut y remettre la gousse de vanille. Et on réserve au frais pour au minimum 12 heures.

Une fois le temps de repos passé, on préchauffe le four à 210°C.

On retire la gousse de vanille de l'appareil et on le verse dans des moules à canelé sans remplir à ras bord.

On place au four pour une heure de cuisson, jusqu'à ce que les canelés soient bien dorés et gonflés.

On démoule quand ils sont encore chaud et on déguste assez rapidement parce que les canelés perdent vite de leur croquant.

 P1660455   P1660461

Maintenant, à vous de jouer !

Source : Mes 100 recettes de gâteaux de Christophe Felder

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est juste délicieux!ils ont l'air parfait !
Répondre
G
Indéniablement appétissants !
Répondre
L
humm de belles gourmandises, j'arrive pour le gouter:-) bonne aprés midi, Lou
Répondre
C
je craque totalement<br /> <br /> bisous
Répondre
C
un délice ces cannelés!!!!!!<br /> <br /> je suis fan!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité