750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
5 mars 2012

..Gaufre à la pistache..

Et voilà une nouvelle recette de gaufre... avec de la pâte à pistache cette fois pour remplacer une partie du beurre, et donner un petit goût qui change. La recette est sympa et le petit plus de la pistache plutôt agréable. Les gaufres sont croustillantes et moelleuses à l'intérieur. Mais ce n'est toujours pas la recette "parfaite", celle que j'ai dans la tête. D'ailleurs, je me demande si un jour je vais la trouver cette recette... et en même temps, je ne sais pas si j'en ai envie. C'est vrai, temps que je suis dans cette quête, j'ai de bonnes excuses pour  sortir le gaufrier et tenter, tenter et tenter encore... sans culpabiliser. ^_^

P1660502

Pour 12 gaufres :

  • 300 g de farine
  • 30 g de sucre
  • 2 cuillères à café de levure sèche
  • 1 pincée de sel
  • 400 ml de lait
  • 150 ml d'eau
  • 30 g de pâte à pistache
  • 30 g de beurre

On commence par mélanger ensemble la farine, le sucre et le sel. On creuse un puits au centre et on y casse l'oeuf. On mélange doucement avec la farine, puis on incorpore progressivement le lait et l'eau. On ajoute enfin la pâte de pistache et le beurre fondu, et on donne un coup de mixeur plongeant pour bien l'incorporer.

On peut alors laisser reposer la pâte pendant une heure dans un endroit chaud, en prenant soin de la couvrir. Ou  bien toute une nuit au frais. Le lendemain, on a plus qu'à faire chauffer l'appareil et sortir la pâte. Et on fait cuire...

P1660485   P1660470

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
elles sont superbes <br /> <br /> bizz<br /> <br /> valou
Répondre
C
un régal !!<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Délicieuses ! c'est le premier mot qui me vient à l'esprit en les voyant si croustillantes !
Répondre
L
Ces gaufres ont du faire bien des heureux !
Répondre
S
je t'en prendrais bien une
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité