750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
1 mars 2012

..Fudges aux noix du Brésil et Cointreau..

Voilà une gourmandise ultra rapide à faire que l'on doit à nos amis anglosaxons et toujours bonne quand se manifeste l'envie de grignoter. Déclinable à l'infini, comme tout bon jean indémodable, c'est le super basique.

P1660426

Pour 32 fudges :

  • 150 g de chocolat noir à 64%
  • 180 g de lait concentré sucré
  • 50 g de noix du Brésil
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à soupe de Cointreau

On commence par concasser grossièrement les noix du Brésil. On les enrobe du sucre et on place au four à 180° pour 10 minutes, le temps de les caraméliser légèrement. On réserve.

On fait fondre au bain-marie le chocolat. On verse le lait concentré dedans et on mélange jusqu'à obtenir une pâte épaisse.

On ajoute le Cointreau et les noix et on mélange bien.

On verse dans un plat recouvert de film alimentaire. On lisse le dessus. Et on place au frais pour 2 heures minimum.

Une fois que le fudge a pris, on découpe en morceaux. Et on déguste !

P1660435

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ton blog est trop beau !!!!<br /> <br /> et ce fudge ... grrrr je bave !!!<br /> <br /> je te fais de gros bisous <br /> <br /> et merci de ta visite chez moi ... ça m'a permet de découvrir un si joli blog !!!! ;)
Répondre
C
Encore une pure gourmandise !
Répondre
U
OOOOh je craque ! Ca à l'air trop bon.
Répondre
C
Des fudge bien gourmands et parfumés !
Répondre
J
Photo très gourmande ! Bisous !
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité