750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
7 août 2012

..La tarte deux en une..

Allez un peu de salé quand même ! J'avais trouvé que cette tarte salée avait un look plutôt sympa en me balladant chez Titenoon, alors j'ai eu envie de la réaliser. Je n'ai pas suivi sa recette mais conservé totalement son design, et le résultat est très sympa visuellement comme gustativement ! A refaire donc, les variantes étant multiples !

P1700032

Pour 6 personnes :

Pour la pâte :

  • 160 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 3 petits Suisses
  • 30 g d'huile d'olive

Pour la garniture :

  • 3 tomates
  • 1 boule de mozzarella
  • moutarde
  • 100 g de cubes de jambon blanc
  • 2 oeufs
  • 100 g de crème liquide
  • 20 g de parmesan fraîchement râpé
  • 10 feuilles de basilic
  • sel

1-Préparation de la pâte à tarte :

Pour cette pâte à tarte, rien de bien compliquer puisqu'il suffit de mélanger tous les ingrédients. On travaille la pâte avec les doigts sans trop malaxer quand même, il faut juste amalgamer les ingrédients.

Puis on laisse reposer au frais pendant 3 heures.

Puis on récupère la pâte, et on l'étale finement en farinant légèrement. On chemise un moule avec la pâte.

2- La garniture :

On commence par préchauffer le four à 180° C.

On nappe la pâte avec de la moutarde.

On coupe ensuite les tomates et la mozzarella en tranches, puis on alterne une tranche de tomate et une de mozzarella sur la tarte (sur une rangée).

On place les dès de jambon contre cette rangée pour faire une sorte de barrière.

On prépare ensuite l'appareil à quiche. Pour cela, on place dans un mixeur les oeufs, le parmesan, la crème et 5 feuilles de basilic. On donne un coup de mixeur pour bien tout mélanger. On sale légèrement si besoin et on remélange.

On verse cet appareil au centre le la tarte.

Puis on cisèle les feuilles de basilic restantes et on les éparpille sur la tarte.

On place au four pour 40 minutes. On laisse légèrement refroidir avant de déguster avec une bonne salade.

P1700043

Maintenant, à vous de jouer !

Source : Les gourmandises de Titenoon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette , j'adore le résultat !
Répondre
C
Hihihi... Très rigolo !
Répondre
G
Un régal au dîner cette quiche!!
Répondre
C
Oui, je l'ai vue sur son site, et elle m'a vraiment plu, mais je ne l'ai pas encore testée. Ta réalisation est très réussie !
Répondre
O
une quiche qui parait toute simple mais elle fait son petit effet
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité