750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
10 décembre 2012

..Sablés de P. Conticini..

Voilà une recette de saison, non ? Même si des bons petits sablés, ça se mange n'importe quand, hein. Mais bon, à l'approche des fêtes, ça ne peut que coller pour agrémenter les paniers gourmands. Et là, vu que je suis allée piocher dans la gourmandothéque de Mr Conticini, on peut pas franchement dire qu'on prendrait un risque en les offrant à qui que ce soit ! En plus, c'était l'occasion rêvée d'utiliser ces petits emporte-pièce offerts par ma chère belle-soeur.

P1740372-2

Pour environ 30 sablés :

  • 240 g de farine
  • 80 g de sucre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 10 g de poudre à lever
  • 150 g de beurre pommade
  • 1 jaune + sucre glace pour la dorure

On commence par mélanger ensemble le beurre et la cassonade jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Dans un récipient, on mélange ensemble farine, poudre à lever et sel. Puis on ajoute ce mélange dans le précédent en amalgamant sans trop travailler. On abaisse enseuite la pâte pour obtenir une plaque de 2 cm d'épaisseur et on dépose au frais pour 3 heures de repos.

Une fois ce temps écoulé, on récupère la pâte. On abaisse à nouveau pour obtenir une plaque d'une épaisseur de 8 mm environ. Puis avec un emporte-pièce de la forme que l'on souhaite, on découpe les biscuits que l'on dépose sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et l'on replace au frais pour 45 minutes.

Une fois ce second temps de repos passé, on préchauffe le four à 160°C. Pendant ce temps, on dore avec le jaune d'oeuf additionné d'un peu de sucre glace. Puis on enfourne pour 15 minutes de cuisson.

Une fois cuits, on laisse les sablés refroidir avant de les manipuler. Et quand ils sont bien froids, on les conserve dans une boîte métallique. Ils se conservent plusieurs jours si jamais vous avez la chance de les garder si longtemps parce que, moi, ils sont partis... comme des petits pains ! Je pense que pour Noël, je vais en faire une version aux zestes de clémentine. J'vous tiendrais au courant du résultats !

P1740389

Maintenant, à vous de jouer !

Source : Sensations de P. Conticini

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il n'y a pas de saison pour ces jolis sablés! Bisous!
Répondre
T
sur je vais les faire mais je crois que 150 minutes de cuisson me semble un peu long (rires) merci pour ce partage<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> tara
Répondre
C
Conticini ........une valeur sûre ! Et les formes de tes biscuits sont superbes.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité