750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
5 juillet 2013

..Pancakes à la coco..

Je vous avais parlé déjà de la boisson à la noix de coco que l'on trouve ici et qui n'est pas du lait de coco, mais ressemble plus à du lait d'amande, mais à la coco. Bref, ça s'utilise comme du lait et c'est moins gras que le lait de coco quand même, et c'est bon donc ! J'en achète de temps en temps pour varier et réduire notre consommation de protéines animales parce que je vous dis pas comme les litres de lait partent à la maison. Cette fois, je l'ai utilisé pour faire des pancakes et ça donne vraiment un bon petit goût. Une belle façon de démarrer la journée du bon pied !

P1790568

Pour une 12ne de pancakes :

  • 1 cup de farine (avec une tasse de 250 ml)
  • 1 cup de boisson à la coco
  • 1 gros oeuf
  • 1 cuillère à soupe de poudre à lever
  • 1 pincée de sel

On commence par mélanger ensemble dans un récipient la farine, la poudre à lever et le sel. On creuse un puits au centre et on y casse l'oeuf. On mélange grossièrement à la farine en intégrant petit à petit le lait. Il ne reste ensuite plus qu'à cuire les pancakes dans une poêle bien chaude légèrement huilée.

Et voilà, c'est tout ! On peut laisser reposer la pâte un petit quart d'heure pour que la levure fasse un peu plus son effet à la cuisson, mais même en les cuisant directement, les pancakes seront bien gonflés.

Là, avec une bonne confiture maison à la cerise, c'est divin !

P1790574

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hmmm ! hyper moelleux ^^ difficile de ne pas le voir ... ;-)
Répondre
D
oh la la que ça doit être bon parfumé au coco!!!!!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
A
sympas tes pancakes ! ^^
Répondre
C
Excellente idée, ça change !
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité