750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
31 juillet 2013

..Scones à la menthe..

J'ai une nouvelle obsession en ce moment qui tourne autour de la menthe et je la décline un peu à toutes les sauces... Faut dire que j'ai trouvé de la belle menthe marocaine bien odorante... difficile de résister ! Du coup, du petit déjeuner au diner, son petit goût nous titille le palais !

DSC_0030

Pour 8 scones :

  • 250 g de farine
  • 50 g de beurre bien froid
  • 150 ml de lait
  • 9 g de poudre à lever
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel
  • une vingtaine de feuilles de menthe

On commencepar préchauffer le four à 200°C.

On mélange ensuite ensemble la farine, le sucre et le sel.

On coupe le beurre en morceaux et on l'incorpore du bout des doigts dans le mélange sec pour sabler le mélange. On émince finement la menthe que l'on ajoute à la farine

On verse le lait, et on mélange avec une fourchette jusqu'à obtenir une pâte homogène. Attention à ne surtout pas trop insister et pétrir la pâte sinon les scones seront beaucoup trop compacts.

On forme une boule et on transvase sur un plan de travail légèrement fariné. On abaisse la pâte sur 3 à 4 cm d'épaisseur, en formant un carré. Puis on découpe en 8 (on commence par couper en deux  pour obtenir deux rectangles, que l'on découpe encore en deux pour obtenir cette fois 4 carrés, que l'on découpe dans la diagonale pour obtenir 8 triangles... vous suivez...).

On nappe chaque scone avec un peu de lait additionné de sucre glace, on pose sur une plaque et on place au four pour 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les scones soient légèrement dorés.

On laisse juste refroidir légèrement et on les dévore immédiatement ou bien on les congèle pour pouvoir profiter de bons petits scones dès le matin...

DSC_0003

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité