750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
16 février 2012

..Macarons choco-menthe..

Et oui, ça y est, depuis quelques temps, je réussis mes macarons ! Tout ça, grâce à Ch. Felder et sa meringue italienne magique ! Du coup, les fournées s'enchaînent pour ne pas perdre la main. Et le meilleur dans tout ça, c'est que Mr Pomme qui n'aimait soi-disant pas les macarons (raison principale pour laquelle je n'insistais pas vraiment dans mes essais parce que 40 macarons râtés ^_^ pour moi toute seule à chaque fois, ça va...) ben en fait, adore ça maintenant, et c'est limite s'il les partagerait. Enfin...

Pour cette première publication de vrais macarons réussis, j'ai choisi l'un de mes parfums préférés : choco-menthe ! Totally addict !!!!!!!

Sans titre-1 (2)

Pour 40 macarons environ :

Ingrédients pour les coques :

  • 200 g de sucre glace
  • 200 g de poudre d'amandes
  • 200 g de sucre semoule
  • 150 g de blancs d'oeuf
  • 50 g d'eau
  • colorant vert

Ingrédients pour la ganache :

  • 200 g de crème liquide
  • 200 g de chocolat noir
  • huile essentielle de menthe

1- Préparation de la ganache :

On commence par hacher finement le chocolat avec un gros couteau. On fait ensuite bouillir la crème et on la verse en 3 fois sur le chocolat et remuant bien entre chaque incorporation.

On ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de menthe et on mélange bien.

On filme et on réserve.

2- Préparation des coques :

On préchauffe le four à 150°.

On commence par verser la poudre d'amandes et le sucre glace dans la cuve du mixeur et par le mixer par à-coup pour affiner le tant pour tant. On tamise ensuite le mélange dans un récipient.

On place la moitié des blancs dans la cuve d'un robot.

Dans une casserole à fond épais, on place le sucre semoule avec l'eau, puis on fait chauffer sur feu moyen. e, surveillant la température avec un thermomètre. Pendant ce temps, on démarre doucement la montée des blancs en positionnant le robot sur la première vitesse.

Quand le sucre atteint 114°, on fait tourner le batteur à pleine vitesse.

Quand le sucre atteint 118-119°, on retire immédiatement la casserole du feu, on baisse la vitesse du batteur au premier niveau et on verse doucement le sucre cuit sur les blancs montés.

Quand la totalité du sirop est versé, on remonte le batteur à pleine vitesse pour faire refroidir les blancs. Lorsque la meringue est presque tiède, on verse le colorant en pensant toujours que la couleur va s'adoucir à la cuisson.

Pendant ce temps, on verse les blancs restants dans le tant pour tant, et on mélange avec une spatule pour obtenir une pâte d'amandes très épaisse.

On arrête le batteur. La meringue obtenue doit être lisse et brillante et assez consistante, formant un bec d'oiseau au bout du fouet.

On prélève alors une petite quantité de meringue que l'on incorpore à la pâte d'amandes pour la détendre. Puis on ajoute le reste de meringue en une seule fois.

On mélange alors avec la spatule pour obtenir une pâte homogène et semi-liquide, formant un ruban quand on la soulève.

On verse la pâte dans une poche munie d'une douille lisse de 10mm. On fait ensuite des petits tas de 3-4 cm sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

Lorsque l'ensemble de la pâte a été utilisée, on tapote légèrement la plaque pour égaliser la surface des macarons et on enfourne immédiatement pour 10 minutes environ (mais cela dépendra de votre four, il faut faire des essais. Moi, c'est 10 minutes à 150°).

On laisse ensuite refroidir complétement les coques sur une grille.

3- Montage des macarons :

On verse la ganache dans une poche à douille et on garnit la moitié des coques avec la préparation. On referme avec une seconde coque et on place dans une boîte métallique au frais pour 24 à 48 heures avant de les déguster.

La gourmandise à l'état brut ! Je suis fan des macarons et plutôt assez fière d'enfin les réussir. Mais bon, je ne m'emballe pas, je sais que ces petites choses sont capricieuses et je dois bientôt refaire une tentative qui pourrait très bien me faire redescendre de mon petit nuage... ^_^

12b

34

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
14 février 2012

..Parce que Valentin aime le chocolat..

Aujourd'hui, c'est la fête des amoureux. Je suis pas franchement branchée St Valentin, mais je me suis dit que je pouvais quand même bien faire un petit clin d'oeil à mon namoureux dans son bento. Du coup, j'ai fait pour Mr Pomme de délicieux brownies chocolat et framboise, cuits dans des petits moules en forme de coeur pour coller à l'actualité amoureuse du jour ! Mais ma contribution s'arrête là, parce que nous, c'est plutôt la St Humbert qu'on fête ^-^

P1660315

Pour un brownie de 20x20 cm ou 8 brownies individuels :

Pour le brownie :

  • 140 g farine
  • 1 cuillère à café de poudre à lever
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 80 g de beurre
  • 80 g de chocolat mi-sucré ou noir + 60 g
  • 140 g de sucre (parfumé avec une gousse de vanille)
  • 45 g de coulis de framboises
  • 2 œufs 

Pour le glaçage :

  • 75 g de chocolat noir
  • 40 g de crème liquide
  • 35 g de coulis de framboise

1- Préparation du brownie :

On commence par préchauffer le four à 180°.

Dans un grand bol, on mélange la farine, la poudre à lever et le sel.

Dans un bol en verre, on place le beurre et les pépites de chocolat. On fait fondre au micro-ondes en plusieurs fois, jusqu'à ce que le tout soit complètement fondu. On ajoute le sucre au mélange beurre-chocolat et on mélange bien.

Dans un autre bol, on fouette les œufs avec une fourchette, puis on ajoute le mélange au chocolat.

On verse le mélange humide dans le mélange sec, et on remue délicatement avec une spatule en caoutchouc jusqu'à ce que la farine soit intégrée (attention, ne pas trop mélanger quand même).

On verse dans des moules. Et on fait cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit cuit mais l’intérieur à peine pris. On plonge le plat dans de l’eau froide pour stopper la cuisson.

2- Préparation de la ganache :


On hache le chocolat et on fait bouillir la crème. On la verse en deux fois dans le chocolat et on mélange bien jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. On ajoute le coulis de framboise et on mélange bien.

On nappe avec la ganache le brownie et on laisse prendre une bonne heure à température ambiante.

Et voilà, à l'an prochain Valentin !

P1660343

Maintenant, à vous de jouer !

13 février 2012

..Guimauves fondantes de Ch. Michalak..

Aussi étrange que cela puisse paraître, des cadeaux gourmands vont refaire leur apparition sur mon blog parce que nous avons à nouveau fêter Noël ce week-end ! Et oui, il n'est jamais trop tard pour se retrouver avec ceux qu'on aime. Donc, avec près de deux mois de retard, nous voilà réunis avec toute la famille de Mr Pomme pour faire un Noël post festivités. Je me suis donc remise aux fourneaux et aux ciseaux pour concocter quelques petits cadeaux gourmands à offrir.

Pour ce premier billet, je vous propose une recette que j'ai déjà publiée : les guimauves. Mais comme à l'époque je n'avais pas de thermomètre de cuisson, je n'avais pas suivi à la lettre les préconisations du chef Michalak. Maintenant que je suis un peu mieux équipée, j'ai pu le faire. Et c'est vrai qu'il y a eu une différence avec ma tentative "à peu près" : les guimauves étaient bien plus fondantes.

J'ai testé pour l'occasion de nouveaux parfums : cerise griotte, noix de coco/citron vert (je n'ai mis que le jus et je regrette. Je pense que j'aurais gagné à mettre plutôt les zestes parce que là, on sent surtout l'acidité et pas tellement le bon goût du citron vert) et menthe glaciale (perso, mon préféré ! ^_^).

P1660230

Pour 600 g de guimauves environ :

Pour la base de la guimauve :

  • 250 g de sucre semoule
  • 40 g de sucre glace
  • 40 g de fécule de pomme de terre
  • 90 ml d'eau
  • 40 g de miel liquide
  • 7 feuilles de gélatine
  • 3 blancs d'œuf (soit 90 g)

Pour les aromatiser :

  • 1 cuillère à soupe de sirop de menthe glaciale
  • 1 cuillère à soupe de sirop de cerise griotte
  • 1 cuillère à soupe de sirop de coco
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
  • 1 cuillère à soupe de noix de coco râpéé
  • colorant vert et violet

On commence par placer la gélatine dans un bol d'eau froide pour la ramollir.

On place dans une casserole le miel, le sucre semoule et l'eau et l'on fait cuire jusqu'à atteindre 130°C. Dans le même temps, on monte doucement les blancs en neige jusqu'à obtenir des blancs semi-montés, donc pas trop fermes.

Quand le sirop atteint 130°, on place dedans la gelatine, puis on verse le sucre cuit dans les blancs tout en continuant à les battre mais à faible vitesse.

Quand tout le sucre est versé, on monte la vitesse pour refroidir la guimauve. On arrête quand elle est tiède (environ 45°C).

On sépare la guimauve en trois part égale.

Dans le premier tiers, on verse la menthe et une pointe de colorant vert. On mélange bien.

Dans le deuxième tiers, on verse la griotte et une pointe de colorant violet. On mélange bien.

Dans le dernier tiers, on verse la coco (sirop et coco râpée) et le citron vert. On mélange bien.

On mélange ensemble le sucre glace et la fécule. On saupoudre 3 petites plats en verre avec le mélange. On dépose la guimauve dessus et on lisse.

On laisse reposer deux bonnes heures avant de démouler et de découper.

On déposer les morceaux de guimauves dans un saladier avec le reste de mélange sucre/fécule, et on les enrobe bien pour éviter qu'elles ne collent aux doigts.

Et voilà ! C'est prêt !! Ultra rapide et personnalisable, et certainement bien meilleur que les recettes industrielles qui sont loin de fondre dans la bouche comme celles-ci.  Bon, le seul truc c'est qu'elles se conservent moins longtemps : mais comptez quand même une bonne semaine si elles ne sont pas mangées avant ! Espérons que les gourmands à qui c'était destiné ont apprécié...

Moi, j'ai en tête une prochaine version (à part celle aux zestes de citron vert et noix de coco bien sûr) avec des morceaux de fraises séchées que je vais très bientôt tester je pense...

P1660216

Maintenant, à vous de jouer !

Source : C'est du gâteau ! de Christophe Michalak

9 février 2012

..Fudgy brownies à l'huile de coco..

Avec l'approche de la Saint Valentin, difficile de passer à côté des recettes chocolatées... et oui, rien de tel que le chocolat pour rendre un homme amoureux ! Avec un petit peu de coco pour exotiser le dessert, et voilà ! On peut imaginer faire une découpe en forme de coeur, de l'associer à une petite crème anglaise avec une touche de citron vert et une belle cuillère de crème fouettée, quelques framboises fraiches et voilà, une belle assiette gourmande pour le dessert . Bon, là, je vous demande certes un bel effort d'imagination parce qu'il n'y a que le gâteau et qu'il n'a même pas une jolie forme amoureuse, mais bon, vous avez quand même une bonne idée de la texture en tous cas... et là, pas de doute, c'est le méga maxi fondant !Et le pire (euh le meilleur), c'est qu'il est presque léger... bon, j'ai dit presque, hein ?!

P1650807

Pour un moule de 20*20 cm :

  • 100 g de farine
  • 40 g de cacao amer
  • 100 g de sucre
  • 0,5 cuillère à café de poudre à lever
  • 1 pincée de sel
  • 60 g de chocolat noir
  • 50 g d'huile de coco
  • 40 g de lait concentré
  • 2 oeufs

On commence par préchauffer le four à 180°.

Puis on s'occupe dans un premier temps des ingrédients secs. Pour cela, on mélange la farine, le cacao, le sucre, le sel et la poudre à lever.

On fait ensuite fondre le chocolat au bain-marie. On ajoute l'huile de coco, le lait concentré et les oeufs légèrement battus. On mélange bien.

On incorpore le chocolat dans le mélange sec et on mélange bien jusqu'à obtenir une pâte assez épaisse mais homogène.

On verse dans un moule, on lisse la surface avec une spatule et on place au four pour 20 minutes. Le brownie doit être juste pris. On le laisse ensuite bien refroidir avant de le découper et de se régaler avec une recetten qui, il faut le reconnaître, en plutôt légère (pour un brownie bien sûr !).

P1650849

Maintenant, à vous de jouer !

7 février 2012

..Les gaufres vanillées de Christophe Felder..

Pour Mr Pomme, je suis atteinte de collectionnite aiguë en matière de matériels et d'ustensiles de cuisine. Totalement faux bien sûr ! Une véritable démonstration de mauvaise foi masculine. Mes placards donnent l'impression d'être pleins, mais ce n'est qu'une impression... Il y a toujours une petite place à trouver quand cela devient nécessaire. La preuve avec ce gaufrier... Quand j'ai dit il y a quelques temps que j'allais m'acheter un gaufrier, la réaction de Mr Pomme a été immédiate "attends, tu t'es presque jamais servi de celui qui est dans le placard et tu me disais même la dernière fois que tu voulais le jeter"... "euh, oui, c'est d'ailleurs parce qu'il est bon à jeter que je m'en sers jamais. Je l'ai acheté 12 euros il y 7-8 ans quand j'étais une étudiante fauchée mais gourmande... Les plaques en téflon merdiques ne se retiraient pas pour le laver, du coup, il est abimé et colle de partout même quand tu le tartines d'huile entre chaque gaufre... CQFD chéri !"... "hum..."... "et même que si j'avais un beau gaufrier tout neuf et tout bien comme il faut, je te ferais de bonnes gaufres toutes chaudes et croquantes au pti déj'"... "Faut voir"... Ben il a pas eu le temps de voir parce que mes parents, pour qui aucune information ne passe inaperçue, ont eu la très bonne idée de m'en faire cadeau à Noël ! Et depuis, pour faire mentir Mr Pomme sur l'inutilité des 3/4 des choses qui sont dans mes placards, je sors régulièrement ce cher gaufrier.

Pour ce nouvel essai, je me suis laissée guider par Christophe Felder au travers de Mirliton qui a fait de cette recette sa préférée... Rien que ça ! De notre côté, on a bien aimé le contraste entre le côté côté ultra croquant  de l'extérieur de la gaufre et le côté terriblement moelleux de l'intérieur. Mais Mr Pomme n'a pas été emballé par le petit goût brioché qui m'a par contre bien plu. Pour autant, cette recette n'est pas encore LA recette que je recherche. Me voilà donc repartie dans ma quête de LA gaufre parfaite (enfin, de celle que j'ai dans la tête surtout !) ! Comme la vie est dure parfois... ^-^

P1650644

Pour 6 grosses gaufres :

  • 250 g de farine
  • 30 g de sucre
  • 7 g de levure de boulanger
  • 2 oeufs
  • 60 g de beurre
  • 150 g de lait tiède
  • 100 g de crème liquide
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de kirsch
  • 1/2 gousse de vanille

On commence par mélanger ensemble le lait et la levure. On réserve.

On dépose dans un grand récipient (attention, la préparation peut tripler de volume après la période de repose donc il faut prévoir grand), la farine tamisée. On creuse un puits au centre et on dépose le mélange lait/levure.

On fait fondre le beurre et on le laisse de côté le temps qu'il refroidisse.

Pendant ce temps, on bat les oeufs en omelette. On ajoute l'intérieur de la vanille gratée avec la lame d'un couteau, le sucre, le sel et le kirsch et on mélange bien.

On récupère le récipient. On mélange la farine avec le lait. On incorpore les oeufs et on mélange bien. Puis on ajoute la crème et on mélange à nouveau. Et enfin, on verse le beurre et on mélange à nouveau pour obtenir une pâte lisse et assez élastique (la préparation est assez épaisse, ce qui est un peu déroutant quand on est habitué à une pâte à gaufre plus fluide). On couvre avec un torchon propre et on réserve à température ambiante pendant 1h30 minimum. On peut aussi préparer la pâte la veille et la laisser reposer au frais toute la nuit pour l'utiliser au petit déjeuner le lendemain.

Au moment d'utiliser la pâte, on récupère le récipient. On fait bien chauffer le gaufrier. On l'huile légèrement et on dépose au centre de chaque emprunte une cuillère de préparation. On referme bien et on retourne aussitôt le gaufrier. On laisse cuire les gaufres 4-5 minutes en retournant à nouveau à mi-cuisson.

Si vous ne mangez pas toutes les gaufres en une fois, vous pouvez préparer toute la pâte et congeler le surplus après que les gaufres aient totalement refroidi sur une plaque. Il suffira de les sortir au moment voulu et de les mettre au grille-pain pour conserver leur croquant.

Après, chacun fait selon ses goûts. Ici c'est un délicieux beurre de pommes qui les accommode, remplaçant à merveille la pâte à tartiner que j'affectionne tant (mais pas mes hanches...).

P1650659

Maintenant, à vous de jouer !

Source : Mirliton

Publicité
Publicité
3 février 2012

..Muffins à l'orange et aux graines de pavot..

En ce moment, j'essaie de découvrir qu'on peut se faire plaisir en sucré sans forcément faire une orgie chocolatée... Si, si, ça doit être possible ! Non, pardon, c'est possible, parce que ces muffins sont topissimes (et certainement meilleurs encore si on les envisage avec une mousse au chocolat ultra noir... Je sais, je suis incorrigible !).

P1650953

 Pour 8 muffins :

  • 150 g de farine
  • 1 cuillère à café de poudre à lever
  • 30 g de sucre
  • 20 g de graines de pavot
  • 1 cuillère à soupe d'écorces d'orange confite en petits dès
  • 30 g de beurre fondu
  • 1 petit suisse
  • 100 g de marmelade d'oranges amères + 1 grosse cuillère à soupe
  • 120 g de lait
  • 1 oeuf

On commence par préchauffer le four à 180°.

On mélange ensuite tous les ingrédients secs ensemble, c'est-à-dire la farine, la poudre à lever, le sucre et les graines de pavot.

Séparément, on bat l'oeuf, puis on lui ajoute le beurre, le petit suisse et le lait.

Dans les ingrédients secs, on creuse un puits dans lequel on verse le mélange liquide et la marmelade. On amalgame sans pour autant trop mélanger. Il faut que la pâte soit grumeleuse.

On verse ensuite cette pâte dans des caissettes à muffin. Et on enfourne pour 20 minutes à peine. A la sortie du four, on laisse refroidir sur une grille.

On fait fondre la cuillère à soupe de marmelade restante et on nappe les muffins avec.

P1650966   P1650974

Maintenant, à vous de jouer !

2 février 2012

..Double chocolat chô mousseux... white & black..

Besoin de réconfort ou juste envie de se faire plaisir pour oublier qu'il fait froid et tout gris dehors ? Voici la solution magique ! Mieux que le plus efficace des anti-dépresseurs : el chocolate ! Depuis que je me suis mise aux chocolats à l'ancienne, il m'arrive régulièrement de m'en faire un lors de mes breaks pendant mes séances boulot à la maison. On peut varier les recettes à l'infini, d'autant plus que le chocolat, ça va quand même avec à peu près avec tout... et, de ce fait, je pense que vous allez avoir droit à de nouvelles variantes régulièrement.

P1650599

Par personne :

  • 250 ml de lait écrémé
  • 20 g de chocolat noir
  • 20 g de chocolat blanc
  • 1 cuillère à café de cacao amer
  • 1 cuillère à café de fécule de maïs

On commence par hacher finement les chocolats. On mélange avec la fécule de maïs et le cacao.

Dans une casserole, on place le mélange et on verse un peu de lait pour diluer, puis on ajoute le reste du lait et on place sur feu doux. Sans cesser de remuer, on porte le tout à ébullition. On stoppe la cuisson et on mixe la préparation quelques instants pour bien émulsionner et obtenir cette jolie mousse onctueuse. On sert immédiatement.

Vous pouvez résister à cette mousse... et si on ajoute quelques guimauves, là, c'est le drame derrière l'écran !

P1650618

Maintenant, à vous de jouer !

25 janvier 2012

..Carrés aux cerises, amande et chocolat blanc..

Après avoir tester les carrés croustillants de Khala il y a quelques semaines, je suis allée chercher l'inspiration au Brésil, chez la très gourmande Patricia de Technicolor Kitchen. Quand j'ai vu ses Cherry almond bars, j'ai tout de suite craqué alors ni une ni deux, j'ai vidé mon stock de cerises réservé au congélo et hop... gourmandise, quand tu nous tiens !

P1650479Pour un moule de 20*20 :

Pour la pâte :

  • 315 g de farine
  • 60 g de sucre roux
  • 115 g d'amandes en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 150 g de beurre
  • 1 gros oeuf

Pour la garniture :

  • 500 g de cerises
  • 80g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 1 trait de citron
  • 8 carrés de chocolat blanc

On commence par préchauffer le four à 180°.

On s'attaque ensuite à la garniture. Il suffit de mettre dans un casserole tous les ingrédients sauf le chocolat blanc et de faire cuire 1 à 2 minutes. On réserve.

On prépare ensuite la pâte. Pour cela, on mélange ensemble la farine, le sucre roux, la fécule, la poudre d'amandes et le sel. On coupe le beurre en petits cubes et on l'incorpore du bout des doigts dans la préparation sèche. On ajoute enfin l'oeuf et on mélange bien.

On récupère les 2/3 de la pâte et on la place au fond du moule. On verse par-dessus la garniture. On concasse grossièrement le chocolat blanc et on saupoudre sur les cerises. On éparpille enfin sur le tout le reste de pâte en l'écrasant entre les doigts pour donner une impression de crumble.

On cuit 35 minutes. Puis on laisse bien refroidir avant de couper en carrés et de manger avec un bon chocolat chaud... à la cerise pourquoi pas ?!!?

 P1650490

Maintenant, à vous de jouer !

23 janvier 2012

..Parce que c'est bon de râter ces macarons..

Les macarons râtés, ça reste quand même de bons macarons... moches, mais bon ! Mais y'a une astuce pour en faire un petit quelque chose de très très joli, très proche de l'amaretti. Et c'est chez Sylvie du sublimissme Amuse bouche qu'il faut se rendre pour trouver comment s'y prendre pour faire un recyclage parfait des petites coques fendillées... Ca donne presque envie de saborder un atelier macaron sciemment !

P1650133

Pour 18 biscuits environ :

  • 200 g de coques de macarons "râtés" au chocolat pour moi
  • 1 blanc d'oeuf
  • quelques goûts d'huile essentielle de mandarine
  • sucre glace

On commence par préchauffer le four à 150°.

On mixe finement les coques de macarons (il est donc préfèrable qu'elles soient un peu sèche). On mélange cette poudre au blanc d'oeuf et à l'huile essentielle.

On obtient une pâte compacte et légèrement collante. On forme de petites boules avec les doigts et on les enrobe de sucre glace.

On dépose les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et on enfourne pour 20 minutes. Au bout d'une dizaine de minutes, on ouvre le four et on écrase légèrement les biscuits avec une fourchette pour les éclater.

Une fois le temps de cuisson terminé, on laisse refroidir légèrement avant de les décoller du papier et de les placer sur une grille.

Rien de plus simple et surtout, c'est délicieux ! Du coup, on décomplexe largement devant ses expériences macarons râtées !!! Parce que vous je sais pas, mais moi je les trouve bien capricieuses ces petites choses !

P1650137   P1650146

Maintenant, à vous de jouer !

22 janvier 2012

..Pancakes roses au bon petit goût de cerise..

Les pancakes c'est vraiment le moyen le plus agréable de commencer la journée. C'est rapide et hyper gourmand ! Mais comme on en mange presque tous les jours, j'essaie de varier un peu les plaisirs, enfin surtout pour moi parce que Mr Pomme, lui, il aime ses pancakes tous simples sans rien dedans juste, tartinés de miel ou de chocolat fondu... trop regular Mr Pomme ! ^-^

Mais bon, moi, j'aime casser la routine du pti déj' et donc cette fois, c'est avec un coulis de cerises maison que je les ai gourmandisés ! Et quelle belle idée ! Des pancakes roses et bien girly... Yummy !

P1650363

Pour 10-12 pancakes :

  • 160 g de farine
  • 5 g de poudre à lever
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 60 g de coulis de cerises + coulis pour napper
  • 170 g de lait

On commence par mélanger ensemble la farine, la poudre à lever et le sel dans un récipient.

On creuse un puits au centre et on casse l'oeuf. On l'incopore avec le fouet.

On ajoute le coulis de cerises et on mélange. Puis on verse doucement le lait sans cesser de remuer. On doit obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.

On fait ensuite cuire des petites louches de pâte dans une crêpière bien chaude.

On nappe avec du coulis de cerises qui reste et on mange tout de suite. Les pancakes, c'est toujours meilleur quand ils sont bien chands !

P1650390

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité