750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
8 septembre 2011

..Le mariage des petits choux croustillants de Philippe Conticini et de la crème chocolatée de Pierre Hermé..

Attention tuerie ! Vous êtes prévenus, maintenant, si vous voulez restez, c'est à vos risques et périls (risques gourmands et périls caloriques bien sûr !).

Il y a deux semaines, nous avons été invités à la crémaillère d'une (charmante) collègue de Mr Pomme (et nous avons passés une super soirée avec des personnes très sympas, dans un environnement charmant - petite appartée : je VEUX cette maison ou sa jumelle -, le tout accompagné de bonne musique et d'un buffet délicieux... et oui, quand même ! Je repense encore à la tartinade au pesto maison avec gourmandise... bref...). Je me suis dit que c'était l'occasion rêvée de tester la recette des choux croustillants de Conticini que j'avais vu sur Ca sent beau dans la cuisine et Un déjeuner de soleil. Et je ne me suis pas trompée parce que ça a été une totale réussite si j'en crois les "mmmm" des personnes présentes.

Si j'ai suivi la recette pour la pâte à choux, j'ai suivi la méthode cuisson de Gérard Mulot qui me permet de les réussir à chaque fois. Je n'ai pas non plus réalisé la crème pâtissière au praliné parce que je voulais tester depuis longtemps la crème pâtissière au chocolat de Pierre Hermé et que c'était l'occasion rêvée pour ça. Et c'était pas une mauvaise idée parce qu'elle est à tomber !

     P1620222

Pour une 40ne de petits choux :

Pour la pâte à crumble :

  • 40 g de beurre mou
  • 50 g de sucre roux
  • 50 g de farine
  • 1 pincée de sel

Pour la pâte à choux :

  • 125 g de lait
  • 125 g d'eau
  • 110 g de beurre
  • 5 oeufs moyens
  • 140 g de farine
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1,5 cuillère à café de sel fin

Pour la crème pâtissière au chocolat (les proportions donnent 1 kilo de crème) :

  • 60 g de fécule de maîs
  • 160 g de sucre
  • 700 ml de lait entier
  • 8 jaunes d'oeufs
  • 70 g de beurre à température ambiante
  • 400 g de chocolat noir râpé

1- Préparation de la pâte à crumble :

On mélange ensemble la farine, le sucre et le sel. Puis on ajoute le beurre. On travaille le tout assez rapidement jusqu'à obtenir une pâte homogène.

On étale cette pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir une plaque de 2-3 millimètres d'épaisseur. Puis on réserve au frais jusqu'au moment de l'utiliser.

2- Préparation de la crème pâtissière :

Dans une casserole à fond épais, on place la fécule avec la moitié du sucre. On verse le lait en tournant au fouet. Puis on porte à ébullition sans cesser de remuer pour que cela n'attache pas au fond.

Dans un grand bol, on bat les jaunes avec le reste du sucre environ 3 minutes. Puis on arrose avec un peu de lait bouillant, sans cesser de battre.

On verse ce mélange dans la casserole et on porte à ébullition dans cesser de remuer. Quand la préparation bout, on la retire du feu, on transave dans un saladier et on ajoute le chocolat râpé que l'on l'incopore. en remuant doucement. On plonge enfin le saladier dans un récipient plus grand rempli de glaçons.

Quand la crème est tiède, on ajoute le beurre en fouettant vivement. Puis on réserve la crème au frais.

3- Préparation des choux :

Dans une casserole, on verse l'eau et le lait. Puis on ajoute le beurre, le sucre et le sel. On porte le tout à ébullition en mélangeant bien puis on incorpore la farine tamisée en une seule fois.

On mélange à feu moyen pour déssècher la pâte. Quand la pâte se détache facilement des parois de la casserole en formant une boule, on stoppe la cuisson (cela va assez vite).

On peut à ce moment-là transvaser la pâte à choux dans la cuve du robot et travailler avec la feuille. On incorpore les œufs un à un en attendant à chaque fois que l'œuf soit bien intégré à la pâte avant de passer au suivant. A la fin, on doit obtenir une pâte souple qui fait un ruban. Si ce n'est pas le cas, on prend un autre œuf que l'on bat en omelette et on l'incorpore cuillère par cuillère jusqu'à obtenir la bonne consistance.

On préchauffe le four à 200°.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, on dresse le choux en les espaçant bien parce qu'ils gonflent à la cuisson.

On reprend la pâte à crumble et on découpe avec un emporte-pièce de 3 cm de diamètre des disques que l'on dépose sur chaque chou.

Puis on fait cuire 30 minutes. Au bout de 10 minutes de cuisson, on entrouvre la porte du four pour laisser la vapeur s'échapper, puis on referme et on poursuit la cuisson. Quand les choux sont bien cuits (ils sont très légers et sonnent creux à l'intérieur), on les décolle et on les place sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Enfin, on remplit une poche de crème pâtissière équipée d'une douille lisse. On perce la base des choux et on les remplit de crème.

On peut les conserver une journée au frais sans problème.

Le mariage des saveurs et des textures est parfait : entre le fondant de la crème, le moelleux du chou et le croustillant du crumble... On nage en plein délice !

P1620187   P1620204

P1620247

Sources : Sensations de Philippe Conticini et Larousse des desserts de Pierre Hermé

Publicité
Publicité
6 septembre 2011

..Brownies au chocolat fourré à la menthe..

Une petite tuerie sortie hier de mes fourneaux sur une idée piquée sur le délicieux blog d'une gourmande vivant de l'autre côté de l'Atlantique : Lindsey de Gingerbread Bagels. J'adore son blog tout en simplicité et plein de délice et quand j'ai vu cette photo, je n'ai pas résisté : l'appel des papilles a été plus fort que la raison de la balance... Mais regardez plutôt ce que ça donne... vous résistez vous ?!!?

P1620577

J'ai pris l'idée du chocolat fourré dans le brownies de Gingerbread Bagels, mais j'ai gardé la recette du brownies de Martha Stewart qui est tout simplement la meilleur du monde et j'ai choisi des chocolats fourrés à la menthe parce que je suis une grande grande fan !!! D'ailleurs, je le disais il n'y a pas longtemps, cette association est l'une de mes préférées... D'ailleurs, elle donnera lieu à une nouvelle recette prochainement pour un futur dimanche des associations.

Pour 9 personnes :

  • 170 g de chocolat noir
  • 25 g de cacao en poudre (amer)
  • 2 oeufs
  • 90 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 120 g de sucre
  • 1/4 cuillère à café de poudre à lever
  • une pincée de sel
  • 18 carrés de chocolat fourré à la menthe

On commence par préchauffer le four à 180°.

On concasse ensuite grossièrement le chocolat et on le fait fondre doucement au bain-marie avec le beurre. On mélange dans un saladier la farine, la poudre à lever, le sel, le cacao et le sucre. On bat les oeufs en omelette, et on les ajoute au mélange précédent. On mélange bien. On ajoute ensuite le beurre et le chocolat fondus. On mélange à nouveau.

On transvase la moitié de la préparation dans un plat carré, et on étale bien la pâte. On enfonce légèrement 9 carrés de chocolat dans la pâte puis on recouvre avec le reste de brownies. On fait cuire ensuite pendant 20 minutes.

On laisse ensuite légèrement refroidir avant de placer les carrés de chocolat restants. On les enfonce légèrement dans le brownies et quand il est totalement refroidi, on peut le démouler et le couper en part en suivant les carrés pour chaque part soit pourvue d'un carré de chocolat  à la menthe.

Honnêtement (bon, je parle pour moi, j'en suis consciente), c'est l'un des meilleurs brownies que j'ai mangé... Vivement que je tombe sur une version de chocolat fourré à la framboise ou à l'orange pour que je puisse varier les plaisirs... ^-^

 P1620593

P1620613   P1620629

Alors, qui continue à résister ?!

Inspiration : Gingerbread Bagels

5 septembre 2011

..Crêpes express au beurre de cacahuètes..

C'est la rentrée et pour remonter le moral des troupes, je vous propose une petite recette qui ravit à coup sûr petits et grands (bon, pour les petits je sais pas, j'extrapôle, j'imagine, parce qu'il n'y en a pas à la maison... mais pour les grands, ça, je peux vous assurer que c'est vrai !). Le beurre de cacahuètes est fait maison, d'ailleurs un de ces jours, faudra que je donne la recette sur le blog, mais celui du commerce convient aussi très bien (c'est juste que souvent, il est plein de ces mauvaises graisses saturées et hydrogènées pas bonnes pour la santé !).

Ici, j'incorpore le beurre de cacahuètes directement dans la pâte à crêpes, ça lui donne un petit goût très sympa. Après, on peut aussi mettre à la place de la purée d'amandes, de la purée de noisettes (yummy !!!) ou encore de la pâte de pistaches. C'est comme on veut et c'est ça qui est bien avec la cuisine... une même base et un goût toujours différent grâce à un seul ingrédient !!! Mais pour l'heure, ce sont les cacahuètes qui sont à la fête... et les papilles de Mr Pomme soit dit en passant...

Et l'autre petit truc sympa de cette recette, c'est qu'il n'y a pas besoin de temps de pause grâce à une petite astuce... incorporer le lait chaud. Du coup, on peut parer à toutes envies pressantes de gourmandise...

P1620535

Pour une 10ne de grandes crêpes :

  • 250 g de farine
  • 3 oeufs
  • 500 ml de lait chaud
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 2 grosses cuillères à café de beurre de cacahuètes

On commence par mettre dans une terrine la farine, le sucre et le sel. On mélange et on creuse un puits au centre. On casse les oeufs et on les place dans le puits. On commence à mélanger avec une spatule.

Quand le mélange est homogène, on ajoute le beurre de cacahuètes. On mélange à nouveau.

Puis on verse doucement et en plusieurs fois le lait chaud.

Quand la pâte est bien fluide, elle est prête pour être utiliser immédiatement.

Et voilà, y' plus qu'à faire sauter les crêpes... et à les dévorer avec un peu de sirop d'agave...

P1620515   P1620523

Sur ce, bonne rentrée à tous !

1 septembre 2011

..Des petits choco-pistaches pour un anniversaire par procuration..

Aujourd'hui est un grand jour. Déjà, je ne suis plus -et ce, officiellement- un poids pour cette société puisque mon contrat de travail démarre aujourd'hui. Ma pomme intègre la merveilleuse famille de la productivité et de l'activité.

Mais surtout, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma maman. Alors je lui fais de gros bisous et lui envoie toutes mes pensées les plus affectueuses pour cette journée durant laquelle, c'est elle la reine !

P1620331

Même si elle n'aura pas l'occasion d'y goûter (et oui, c'est cruel !), j'ai fait hier, ces petits gâteaux pour y planter une petite bougie pour l'occasion. Et c'est d'autant plus dommage pour elle, qu'ils sont délicieux ! Mais bon, ici on va se sacrifier et on les mangera pour elle... On a l'esprit de famille ou pas... En tous cas, une moelleuse génoise à la pistache et un coeur coulant au chocolat... "yummy" moi je dis !

Pour 6 choco-pistaches :

Pour la génoise à la pistache :

  • 40 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 belle cuillère à café de pâte à pistaches
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique

Pour le sirop :

  • 2 cuillères à soupe de kirsch
  • 1 cuillère à soupe de sirop de cerise

Pour le coeur chocolaté :

  • 100 g de chocolat noir
  • 2 oeufs
  • 100 g de crème fleurette
  • 1 cuillère à soupe de sucre

Pour la coque chocolatée :

  • 60 g de chocolat noir à 70%
  • 6 pistaches concassées grossièrement

1- Préparation de la génoise :

Pour la génoise, on commence par préchauffer le four à 180°.

On fouette ensemble le sucre et les jaunes d'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. On ajoute la farine, la levure et la pâte de pistaches. On monte les blancs en neige et on les incorpore délicatement à la préparation.

On remplit des moules à muffins aux trois quart et on enfourne. On fait cuire 18 minutes.

On laisse ensuite légèrement refroidir avant de démouler et de réserver sur une grille.

2- Préparation du coeur coulant :

On fait fondre le chocolat au bain-marie. On ajoute les jaunes d'oeuf et on monte les blancs en neige ferme. On réserve les blancs.

On monte la crème en chantilly bien ferme. Quand elle commence à prendre, on ajoute le sucre.

On incorpore la crème dans le chocolat déliciatement. Puis on incorpore les blancs d'oeuf, toujours délicatement. On réserve.

3- Montage des gâteaux :

On creuse les petites génoises en faisant attention de conserver intact le dessus puisqu'on le replacera dessus pour bien refermer les gâteaux.

On prépare le sirop en mélangeant tous les ingrédients et on badigeonne l'intérieur des génoises avec.

On remplit les génoises avec la préparation au chocolat, on replace dessus les petits chapeaux. Puis on réserve 1 bon quart d'heure au frais.

Une fois ce temps passé, on fait fondre le chocolat au bain-marie pour les coques. On nappe chaque génoise avec le chocolat, puis on saupoudre avec les pistaches concassées.

On réserve au frais jusqu'au moment de servir. Et au moment de servir justement, on place les gâteaux 10 secondes (pas plus !) au micro-ondes pour obtenir le coeur coulant... regardez plutôt... ça fait envie non ?!

P1620369   P1620386

Et si on veut pas d'un coeur coulant, on peut choisir l'option coeur mousseux. Pour cela, il suffit de passer sur l'étape du micro-ondes. C'est pas mal aussi !

P1620375

A vous de jouer !

 

26 août 2011

..Moelleux aux nectarines..

Suite au mariage et à une toute petite très légère minuscule confusion entre les pots de ricotta et de mascarpone (ben oui, mon esprit tracassé a noté 6 pots de ricotta sur la liste des courses alors que c'était 6 pots de mascarpone... et que j'avais déjà acheté 4 pots de ricotta la veille... ben ça arrive, non ?!!?), je me suis retrouvée avec quelques grammes (euh... kilos) de ricotta en trop. Heureusement, ces petites choses se conservent assez longtemps.

Pour écouler les stocks, j'ai donc refait mon fondant au chocolat excellentissime en utilisant pour changer une tablette de chocolat noir avec des éclats de fèves de cacao puis les moelleux à la ricotta de Petite Gentiane déjà testés en les garnissant cette fois de raisins secs et en arômatisant la pâte d'une goutte de rhum.

Le problème c'est que cela ne m'a pas franchement permis de venir à bout de ma petite montagne de fromage frais et que donc, il me fallait autre chose. C'est à ce moment-là que Anne est venue à mon secours. Alors que je désespérais devant mon écran, imaginant déjà mon futur suicide à grandes cuillérées de ricotta nature (c'est que je l'adore nature, mais peut-être pas à si grande dose), elle a entendu mon cris d'appel et a publié cette recette empruntée à Silvia et terriblement alléchante. Comme j'aime la ronde des blogs...

Ni une ni deux me voilà aux fourneaux.

P1620024

J'ai un tout petit peu modifié la recette. J'ai surtout réduit la quantité de beurre parce qu'entre la ricotta et la poudre d'amandes, ça me semblait suffisant pour obtenir le moelleux. J'ai aussi utilisé du beurre doux à la place du demi-sel qui n'a pas grand succès auprès de ma moitié. J'ai aussi zappé le citron que j'ai remplacé par de la vanille.

Pour l'avoir goûté tiède, je peux vous dire que c'est une tuerie. A refaire très vite donc, avec quelques framboises en plus même... Mais bon, là, je vais me calmer parce que... régime régime quand tu nous tiens...

Pour 4 à 6 personnes (cercle de 16 cm de diamètre et 6 cm de haut) :

  • 3 nectarines assez fermes
  • 125 g de ricotta
  • 2 oeufs
  • 40 g de beurre
  • 125 g de farine T65
  • 30 g de poudre d'amandes
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 80 g de sucre + sucre pour caraméliser les nectarines et saupoudrer le gâteau
  • 20 g d'amandes effilées
  • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

On préchauffe le four à 180°.

On commence par laver et détailler en tranches fines deux nectarines que l'on fait revenir dans une poêle avec un peu de beurre et de sucre. Quand elles commencent à caraméliser, on stoppe le feu et on réserve.

On fait fondre le beurre coupé en morceaux au bain-marie et on le réserve.

Dans un saladier, on place la ricotta et le sucre. On bat l'ensemble pour obtenir un appareil crémeux. On incorpore l'un après l'autre les oeufs, en mélangeant bien entre chaque. Puis on ajoute la vanille, la poudre d'amandes et le beurre fondu qui a tiédi. On mélange à nouveau.

On tamise ensemble la farine avec la levure. Puis on l'incorpore en plusieurs fois dans le mélange précédent. On travaille la préparation jusqu'à obtenir un appareil bien lisse.

On chemise de papier sulfurisé le moule, puis on verse la moitié de la préparation. On lisse bien et on dispose les tranches de nectarines caramélisées. On recouvre avec le reste de préparation. On lisse à nouveau. On découpe en quartier la nectarine restante et on la dispose sur la pâte en enfonçant les quartiers dans la pâte.

On saupoudre avec les amandes effilées puis un peu de sucre. Et on enfourne pour 50 minutes. Au bout de ce temps, on vérifie la cuisson avec un couteau dont la lame doit ressortir propre.

Et voilà, rien de plus simple et de délicieusement moelleux !!!

P1620031   P1620034

A vous de jouer !

Publicité
Publicité
25 août 2011

..Le marbré de Lilo qui concurrence papi Brossard..

Ma pomme se la joue copycat... et mon méfait est doublement punissable puisque je copie Lilo qui tente elle-même de percer le secret de papi Brossard...

Faut dire que ce marbré était dans ma to do list depuis longtemps. Il fallait donc que me mette aux fourneaux. Et Mr Pomme, qui n'est pas trop amateur du genre, a franchement apprécié si j'en crois la minuscule demi-tranchette à laquelle j'ai eu droit... Faut dire que ce marbré est super moelleux et hyper chocolaté... Yummy !

En tous cas, pour les mamans qui veulent frimer devant leurs petits bouts en leur racontant comment elles ont obtenu des mains même de papi Brossard le précieux graal (pas la peine par contre de leur préciser comment vous lui avez sournoisement fait croire à un rapprochement pour obtenir un déjeuner en tête à tête durant lequel, pour vous assurer que son sommeil serait bien profond, vous l'avez allégrement servi en vin pour ensuite lui chipper la recette secrète qu'il garde toujours sur lui, dans la poche intérieure de sa veste), cette recette est pour vous !

P1610991

Pour 4 personnes :

  • 2 oeufs
  • 70 g de beurre
  • 70 g de sucre
  • 65 g de farine
  • 40 g de chocolat noir
  • 30 g de chocolat blanc
  • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

On commence par préchauffer le four à 180°.

On casse les oeufs et on réserve les blancs que l'on montera en neige ferme dans un second temps.
On mélange les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. On ajoute la farine et on divise cette pâte très épaisse en deux.

On fait fondre séparément chaque chocolat au bain marie. Quand ils sont bien lisses, on ajoute la moitié du beurre dans chacun. On mélange bien.
On incorpore chaque chocolat dans une des moitiés de pâte. On mélange.

Ensuite, on monte les blancs en neige très ferme, et on les sépare en deux. On incorpore un peu de blanc dans chaque pâte chocolatée et on mélange vivement pour assouplir la pâte. Puis on incorpore le reste des blancs très délicatement en soulevant la pâte.

On verse ensuite les pâtes dans un moule à cake, en alternant les couches de pâte (3 couches de chaque pour moi).

Puis on enfourne pour 40 minutes. La cuisson se vérifie avec la pointe du couteau qui doit ressortir propre à la fin de la cuisson. On démoule rapidement et on laisse refroidir sur une grille.

P1610968   P1610963

Un petit sachet à emporter ?

23 août 2011

..Envies sucrées... Tartes et tourtes..

 

..Tartes aux fruits..

 

Blog_2   Apple pie

DSC_0127   ..Galette aux bleuets..

50313463-3b   ..Galette sur mesure : pommes, rhum, vanille et gingembre..

88846164_o   ..Mini tartelettes aux cerises (pâte à la menthe)..

Blog_3   Mini tartelettes aux pommes caramélisées au sucre de                                                                     framboise

Blog_4   Tarte aux mirabelles et aux amandes d'E. Kayser

DSC_0387b

 

 

   ..Tarte aux pommes confites, façon S. Secco..

 

DSC_0367-2   ..Tarte aux pommes et crème de noisettes (sans gluten)..

Blog_1_intro   Tarte aux pommes, façon "jeté de pommes"

DSC_0010-2   ..Tarte aux raisins et aux amandes (sans gluten)..

Blog_3   Tarte "cheesecake" aux framboises et amande

51736797   Tarte épaisse aux pommes, raisins secs et rhum

DSC_0401b   ..Tarte fine aux pommes (pâte au sorgho sans gluten)..

81781950_o   ..Tarte grand-mère aux pommes, raisins et marmelade..

38823500_p   Tarte légère pommes-cerises

63705872   Tarte normande aux pommes de Julia Child

90159747_o   ..Tarte normande aux pommes, sans gluten..

DSC_0457-2   ..Tarte rustique aux poires et aux amandes..

Blog_4   Tarte simplissime aux mirabelles

DSC_0390-2b   ..Tarte tatin aux bleuets sauvages..

P1640036   ..Tarte tatin sablée de Ch. Felder..

DSC_0288b   ..Tarte tatin selon Ph. Conticini..

Blog_4   Tartelettes aux abricots

88080608_o   ..Tartelettes aux bleuets..

Blog_1_intro   Tartelettes aux cerises et mousse au mascarpone

68831648   ..Tartelettes pistache et fruits rouges, 10 minutes chrono..

Blog_1_intro   Tarte rose aux pommes et mascarpone

DSC_2341-2   ..Tourte aux bleuets et à la vodka..

Blog_4   Tourtes roses aux pommes

 

..Tartes chocolatées..

45121495   Tarte à la banane, ganache au chocolat et fromage blanc

50305091   Tarte au chocolat sur lit de framboises

50312840-2   ..Tarte cho-coco-framboise..

88132236_o   ..Tartelettes choco-menthe..

50311709   Tartelettes chocomûres

DSC_0473-2b   ..Tartelettes choco-noisette (sans gluten) (recette à venir)..

DSC_0914b

 

 

    ..Tarte fraîcheur au chocolat sans gluten..

 

72910236   ..Tarte macaronnée au chocolat..

 36340273-2   ..Tarte pâtissière aux pommes et sa ganache chocolatée..

 

..et les autres..

71827737   ..Galette franc-comtoise..

23 août 2011

..Envies sucrées... Mousses, crèmes et panna cotta..

 

..Les bavarois..

Blog_5   Faux bavarois aux fraises

 

..Les crèmes et flans..

39518537_p   Crèmes à la grenade façon panna cotta

DSC_0202b   ..Crèmes à la pistache..

DSC_0021b   ..Crèmes à la vanille et au rhum de Ch. Felder..

P1660067   ..Crèmes au chocolat de Ch. Felder..

DSC_0579b   ..Crèmes au chocolat de Lenôtre..

Blog_3   Crèmes au chocolat et tofu soyeux

Blog_4   Crèmes au chocolat noir et coulis de chocolat blanc

P1670550   ..Crèmes aux griottes..

DSC_0363-2   ..Crème caramel de Ch. Adam..

Cremecaramelconticini_1   ..Crème caramel de Ph. Conticini..

DSC_0330b   ..Flan au caramel à l'orange..

 DSC_0501b-2   ..Flan au caramel et limoncello..

 

P1790369-2   ..Flan express au caramel et triple sec..

Blog_1_intro  Île flottante vanillée et sa mer de framboises

DSC_0890   ..Petits pots de crème au chocolat et à la framboise..

 

..Les mousses..

Blog_7   ..Comme un nuage noir..

P1710098b   ..Mini tiramisu..

P1700364   ..Moussambars..

Blog_8   Mousse à la framboise et au lait concentré

Blog_2   Mousse au chocolat à l'agar agar et soja

P1700381   ..Mousse au chocolat blanc et framboises (sans oeuf) de Valrhona..

P1660724   ..Mousse au chocolat de l'école Valrhona..

Mousseconticini_1   ..Mousse au chocolat de Ph. Conticini..

P1730498   ..Mousse au chocolat (sans jaune) et son croustillant au chocolat blanc..

Blog_1_intro   Mousse au chocolat simplissime

Blog_1_intro   Mousse de mascarpone au rhum et cerises griottes

51529809-2   ..Mousse légère à l'ananas..

39100607_p   Mousse mascarponée à la fraise et coque en chocolat 

DSC_0075-2   ..Mousse vegan aux deux chocolats (au jus de pois chiches).. 

Blog_2  Petites verrines de mousse façon pina colada au poivre long

41941014_p   Verrines de framboises au mascarpone et biscuits de
                                                 Martres               

 Blog_2   Verrine de litchis, mousse au fromage blanc

 

..Les panna cotta..

40279918_p   Choc' de  fraises mentholées

41724877_p   Coco cotta à la framboise

40092228_p Cotta colada

Blog_3   Fraisines

Blog_6   Framboisines

40792930_p   Latte cotto à la framboise

Blog_1_intro   Panna cotta chocolatée à la mûre et crème de ricotta à la fraise

40527485_p   Panna cotta à la cerise

DSC_0271b   ..Panna cotta à la vanille et sa gelée de pommes..

P1450276   ..Panna cotta vanillée et compotée de pommes au Calvados..

38758285_p   Panna cotta à l'orange et écorces d'oranges confites

44312246_p   Panna cotta au chocolat blanc et mousse de framboises

Blog_3   Panna cotta aux fraises

48100881-2   ..Panna cotta pralinée et mousse au chocolat noir..

P1700345   ..Panna Gada..

39613684_p   Soja cotta double choc'

23 août 2011

..Envies sucrées... Sweet little things..

 

..Les biscuits..

 

DSC_1690   ..Amaretti chocolat et cerise..

P1740343-2   ..Amaretti classique et cacaoté..

DSC_0047-4   ..Amaretti aux écorces d'orange confite et chocolat..

P1790949   ..Bichoco maison au chocolat..

DSC_2921-2   ..Biscuits à la crème et au thé noir Kashmir tchai..

DSC_0103b   ..Biscuits à la pâte d'amande et au limoncello..

P1650137   ..Biscuits aux macarons (chocolat et mandarine)..

DSC_0099-2   ..Biscuits cacaotés aux blancs d'oeuf (sans gluten)..

 Blog_1_intro   Biscuits coco de Martha Stewart (avec du chocolat quand même)

Blog_1   Biscuits moelleux choconoisettes

P1680687   ..Boules coco au sirop de framboise et eau de rose..

DSC_0833-2   ..Boules coco, griotte et rhum..

49914137   ..Chocolate and ginger crinkles..

Duchesses_1   ..Duchesses ou presque..

DSC_0569b   ..Fingers amande et chocolat..

Financiers_2b   ..Financiers aux amandes et canneberges..

DSC_0225-2   ..Financiers aux cerises noires, sans gluten et sans lactose..

Flocons au chocolat   ..Flocons au chocolat..

Sablésconfiture_1   ..Sablés à la confiture de bleuets..

P1760509   ..Sablés au chocolat au lait et huile essentielle d'orange amère..

P1740389   ..Sablés de P. Conticini..

DSC_0903c   ..Zébrés au beurre de cacahuètes et chocolat..

 

..Les brownies..

DSC_1464   ..Blondies au citron vert et à la noix de coco..

P1780889   ..Blondies aux framboises..

2012   ..Brownies aux canneberges (recette de D. Lebovitz)..

P1620577   ..Brownies au chocolat fourré à la menthe..

DSC_1145b   ..Brownies aux fruits secs (sans gluten)..

P1630037   ..Brownies aux oursons..

501 (14)-2b   ..Brownie cheesecake..

DSC_0817-2   ..Brownies chocolat et avocat (sans gluten et sans lactose)..

 Blog_4   Brownies chocolat et éclats de noix de macadamia... et à la
                                    brousse

Blog_3   Brownies chocolat et quinoa soufflé

Blog_6   Brownies de Martha Stewart

Blog_5   Brownies de T. Deseine

Blog_5   Brownies framboises et pépites de chocolat

Blog_2_intro   Brownies marbrés, chocolat et beurre de cacahuètes

P1780033   ..Brownies sans gluten..

P1790167   ..Brownies sans gluten et sans lactose..  

P1670140   ..Brownies ultra chocolatés aux griottes séchées..

Blog_4  Fudgy brownies

P1650849   ..Fudgy brownies à l'huile de coco..

P1640397   ..Pecan nuts on the top brownie..

39103260_p   Vegan fudgy brownies

P1660315   ..Valentine brownie chocolat et framboise..

 

..Les cookies..

P1670902   ..Cookies à la menthe et aux pépites de chocolat..

DSC_0144b   ..Cookies au beurre d'amandes (sans gluten)..

P1630137   ..Cookies au chocolat et à l'huile essentielle d'orange douce..

Blog_1_intro  Cookies au chocolat et éclats de pistache selon Martha Stewart

Blog_3   Cookies au chocolat blanc et pruneaux d'Agen

Blog_3   Cookies aux flocons d'avoine, raisins secs et chocolat

P1630380   ..Cookies aux fruits rouges et au chocolat blanc..

Blog_2   Cookies aux pépites de chocolat et flocons d'avoine

DSC_0383-2   ..Cookies-brownies aux pépites de chocolat et beurre salé..

Blog_3   Cookies pépites de chocolat, quinoa soufflé et éclats de                                                                noix de macadamia caramélisées

Blog_3   Cookies moelleux aux figues et pépites de chocolat

DSC_0395b   ..Cookies (pépites de beurre de cacahuètes, chocolat et fèves de soja grillées) selon David Lebovitz..

Blog_1_intro   ..Cookies très sablés aux éclats de citron confit..

P1660910-2b   ..Cookies ultra fondants à la pralinoise..

P1780160   ..One pan cookie..

P1660580   ..Outrageous cookies au chocolat et chuncks de pralinoise..

Blog_1_intro   Peanut butter and chocolate cookies

Blog_1_intro   Sweet emergency : cookies noix de coco, pépites de chocolat et
                             flocons de kamut

 

..Les macarons gourmands..

P1640694   ..Macarons à l'ancienne chocolat-orange, d'après Ch. Felder..

Blog_4   Macarons au nutella 

P1670608   ..Macarons chocolat et griottine..

Sans titre-1 (2)      ..Macarons choco-menthe..

 

 ..Les muffins et cupcakes..

 

DSC_0379b   ..Double chocolate muffins (sans gluten et sans matière grasse)..

 Blog_1_intro   Gourmandises choco-rhum-raisin et crème mascarpone à la
                                        framboise

Blog_1_intro   Mini cupcakes choco-menthe

Blog_7   Mini-muffins épicés à la pomme et farine de châtaignes

P1650953   ..Muffins à l'orange et aux graines de pavot..

Blog_5   Muffins au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat

Blog_1_intro   Muffins au chocolat et coco

Blog_1_intro   Muffins au chocolat et mascarpone

Blog_1_intro   Muffins au chocolat, panetto di pistacchio, pépites de chocolat
                                   blanc et éclats de noix du Brésil

P1740059   ..Muffins au jus d'ananas et éclats de chocolat noir (sans lait)..

Blog_3   Muffins au son de blé et fruits rouges

DSC_2938-2   ..Muffins aux deux chocolats..

DSC_0074b   ..Muffins aux pommes et noix de pécan..

Blog_6   Muffins chocahuètes au tofu soyeux

Blog_1_intro   Muffins chococofraises

marbrecacaocacahuete_1   ..Muffins marbrés cacao et beurre de cacahuète..

DSC_0856   ..Zebra Muffins..

 

..et toutes ces autres petites choses..

60966521-2   ..Bouchées moelleuses à la framboise, ganache à la pistache                                                                    et coque chocolatée..

P1670589   ..Canelés au chocolat de Ch. Felder..

DSC_0682b   ..Canelés bordelais sans gluten..

P1710275   ..Canelés forrains (à la barbe à papa)..

 Blog_1_intro   Canelés, recette classique

P1660455   ..Cannelés, recette de Ch. Felder..

Blog_6   Canelés, recette de G. Mulot

P1380948c   ..Canelés, recette des Gâteaux de mamie..

P1690413   ..Canelés, recette de T. Marx..

Blog_6   Canelés sans gluten

P1670811   ..Carrés croustillants aux agrumes (clémentines et oranges de Corse)..

P1650490   ..Carrés aux cerises, amandes et chocolat blanc..

P1620994-2   ..Carrés croustillants aux fruits rouges..

P1790733-2b   ..Carrés croustillants aux pommes et canneberges..

P1620247   ..Choux croustillants et crème pâtissière chocolatée..

Blog_5   Cube cakes tout choco

DSC_0737b   ..Cumulus, fourrés au chocolat..

P1700376   ..Meringues empastillées..

Blog_5   Mini-meringues bicolores

Blog_1_intro   Petites bouchées amandes et framboises

DSC_0077b   ..Petits choux au caramel et cœur de lemon curd..

P1630671   ..Petits choux tricotés de Ch. Felder..

DSC_0021b   ..Petites meringues ultra fastoches aux pépites de chocolat..

Blog_2   Tendres au chocolat et leur ganache au vieux rhum

23 août 2011

..Envies sucrées... Ma galerie des glaces..

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité